Circuit de la Sarthe : Peter Sagan a abandonné

Peter Sagan – Claudio Martino, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Décidément, rien ne va pour Peter Sagan cette année. Après avoir dû renoncer au Tour des Flandres, le Slovaque de l’équipe TotalEnergies a abandonné le Circuit de la Sarthe ce mercredi lors de la 2e étape en raison de problèmes physiques.

La préparation de Peter Sagan a été bien chamboulée cette saison. Après une nouvelle infection à la Covid-19 en début d’année, le Slovaque de 32 ans est tombé malade après Kuurne – Bruxelles – Kuurne fin février. Quelques jours plus tard, il avait pris le départ de Tirreno-Adriatico : quatrième de la 2e étape, il était ensuite tombé malade et n’avait pas pris le départ de la 3e étape (fièvre et maux d’estomac).

Sagan avait ensuite fait son retour sur Milan-Turin (5e). Il avait disputé dans la foulée Milan-San Remo, sans toutefois peser sur la course (92e), l’E3 Saxo Bank Classic (68e) et Gand-Wevelgem (abandon). A court de forme, il a été pris d’un commun accord entre lui et son équipe de faire l’impasse sur le Tour des Flandres. Il semble que l’ancien triple champion du monde ait un problème physique et selon le staff de l’équipe, il « toxine à partir de 200 kilomètres ».

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*