JO Tokyo – David Gaudu : « C’était une course assez folle »

Réaction du Français David Gaudu, 7e de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo 2021 :

« C’était une course assez folle dans le final, surtout avec les champions après la dernière bosse du Mikuni. Je n’étais pas forcément très bien dans la monte, mais je n’ai rien lâché dans la tête, je savais que Van Aert allait tout faire pour essayer de rentrer. J’avais de super sensations dans le final.

On s’est dit avec Thomas (Voeckler, le sélectionneur) qu’il ne fallait pas que je roule dans le groupe si on arrivait pour la médaille et tout miser sur le sprint. C’est ce qu’on, a fait. Ca ne l’a pas fait, c’est comme ça. Malheureusement, ça reste une septième place, il n’y a que les trois premières places qui comptent sur les Jeux, il n’y que trois médailles. C’est dommage mais maintenant c’est fait, on aura essayé. On a couru comme on l’avait dit au briefing. Je pense qu’il n’y a pas eu d’erreurs de faites par rapport au briefing et je pense qu’il n’y a pas de regrets à avoir.

La mise en route a été assez difficile au départ. Je n’adore pas ces conditions météo, avec la grande chaleur. J’étais bien sorti du Tour, j’avais déjà la tête aux JO. On a essayé de faire la meilleure course possible, je suis content de moi, on verra avec Thomas (Voeckler) si on a fait des erreurs, mais en tout cas on aura essayé.

Maintenant, ça va être un peu de repos à la maison. Ensuite ce sera une reprise fin août sur la Bretagne Classic (29 août). »

Réaction de son compatriote Guillaume Martin (27e) :

« On ne venait pas pour terminer la course, on espérait faire un résultat. David n’a pas été loin de le faire, il a couru comme le plan était établi et ce sont les jambes qui ont parlé, tout simplement. »

JO – Thomas Voeckler : « David Gaudu a couru à la perfection »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*