Tour de Wallonie : Tubize refuse d’accueillir la 2e étape

Après Ath, une autre ville belge refuse d’accueillir le Tour de Wallonie en août prochain. La deuxième étape devait s’élancer de Tubize le 17 août prochain mais le Collège communal de la ville vient de prendre la décision de ne pas autoriser le départ de l’étape.

« La crise du COVID 19 ne nous permet plus actuellement de pouvoir organiser un tel évènement en respectant l’arrêté ministériel du 30 juin 2020 et les mesures prises pour limiter la propagation du COVID 19. Nous sommes certes en période de déconfinement mais nous devons rester vigilants et attentifs comme le démontrent les chiffres de l’évolution de la pandémie. Notre travail est de veiller à la sécurité sanitaire de notre population. C’est pourquoi, nous avons préféré annuler le départ de la deuxième étape à Tubize. Cette décision, fruit d’une mûre réflexion, n’a certes pas été facile à prendre mais cette dernière a été prise dans l’intérêt de tous les Tubiziens et de leur santé. » ont expliqué les autorités de la ville dans un communiqué.

Les organisateurs doivent ainsi trouver une nouvelle ville pour le départ de la 2e étape. Le Tour de Wallonie est prévu du 16 au 19 août.

Ath n’accueillera pas l’arrivée de la 1ère étape du Tour de Wallonie

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


57 + = 58