Tour de France 2024 : les 4 premières étapes en Italie ?

Après le Danemark en 2022 et l’Espagne en 2023, le Tour de France devrait à nouveau s’élancer de l’étranger en 2024. La Grande Boucle devrait en effet partir d’Italie pour la première fois de son histoire.

Le Grand Départ devrait se faire de la ville de Florence, dans le nord du pays. Les 4 premières étapes s’élanceront de l’Italie et la course devrait rejoindre l’hexagone à l’occasion de la 4e étape.

La première étape (samedi 29 juin) devrait être longue d’environ 180 à 190 kilomètres et rejoindre Rimini, sur la côte est. La deuxième étape devrait partir de Cesenatico et rejoindre Bologne après environ 200 kilomètres de course. Le troisième jour, les coureurs devraient partir de Modène et traverser les Apennins pour rejoindre Plaisance. Enfin, la quatrième étape devrait débuter dans le Piémont à Pinerolo à destination de la France.

« Le Piémont continuera à accueillir de grands événements. Je peux vous dire déjà que le Tour de France passera sur nos routes. En termes de visibilité, le Tour de France est la plus grande compétition sportive au monde. L’édition 2024 passera par le Piémont, avec Turin et Pinerolo comme principales étapes. C’est tout ce que je peux dire pour le moment. » a déclaré Alberto Cirio, Gouverneur de la région du Piémont, à Tuttobici.

Arrivée à Nice en 2024 ?

Et pour la première fois depuis 1904, le Tour de France pourrait ne pas arriver à Paris. Selon la Gazzetta dello Sport, la Grande Boucle pourrait en effet s’achever à Nice le dimanche 21 juillet. En cause, l’organisation des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris du 26 juillet au 11 août. Deux aussi gros événements ne peuvent pas avoir lieu au même moment et au même endroit, notamment pour des raisons de sécurité.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*