Tim Declercq 2 ans de plus chez Deceuninck – Quick-Step

Membre de l’équipe Deceuninck – Quick-Step depuis 2017, Tim Declercq (32 ans) a prolongé son contrat avec la formation belge pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Fidèle coéquipier, « El Tractor » est surtout connu pour rouler en tête du peloton pour revenir sur les échappées.

« Je suis super content de pouvoir rester avec l’équipe de mon cœur. La confiance que me montre Patrick (Lefevere, manager général) est vraiment sympa, surtout le fait que j’ai pu signer aussi rapidement. Quand j’ai beaucoup travaillé pendant une course et que ça se termine par la victoire du Wolfpack, ça me procure beaucoup de joie et je sens que je fais partie de cette victoire. Je suis satisfait du rôle que j’ai dans l’équipe et je me sens apprécié pour ce que je fais, je sais que c’est là que je peux montrer mes qualités. Il s’agit d’une équipe professionnelle, mais vous ressentez également un sentiment de famille réconfortant, qui vous aide à performer et vous motive à tout donner. Vous n’êtes pas seulement un coureur ici, vous êtes surtout un être humain. » a déclaré le Belge.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Tim est un grand atout pour l’équipe. Ce n’est pas le genre de coureur qui gagnera beaucoup de courses lui-même, mais c’est plutôt lui qui a beaucoup d’influence sur l’évolution de la course en contrôlant l’échappée. Il met toujours tout en œuvre pour ses coéquipiers et est là en cas de besoin à tout moment, il est vraiment fort et très engagé. Je suis convaincu qu’il continuera à être une partie importante de l’équipe au cours des deux prochaines saisons. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*