Primoz Roglic prolonge chez Jumbo-Visma jusqu’à fin 2025

Primoz Roglic – Pere Serafi, CC0, via Wikimedia Commons

Alors qu’il était engagé avec l’équipe Jumbo – Visma jusqu’à fin 2023, Primož Roglič a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu’à fin 2025. Le Slovène de 32 ans avait rejoint cette formation en 2016.

Avec la Jumbo – Visma, Roglič a remporté plus de 50 victoires, dont la Vuelta à trois reprises, Liège-Bastogne-Liège et 5 étapes de Grands Tours.

« J’ai grandi avec cette équipe depuis mon arrivée en 2016. Nous avons déjà toute une histoire ensemble dont je suis très fier. J’ai fait mes débuts dans le peloton du World Tour un peu plus tard. Cela a peut-être semblé facile, mais cela n’a pas toujours été facile. Pourtant, les choses ont avancé rapidement pour moi et mon développement. Je ne suis pas le seul responsable de ces beaux moments. Je l’ai fait avec mes coéquipiers et le staff. C’est formidable de faire partie de cette équipe dans les années à venir également.

Mes objectifs sont indépendants des résultats. Je veux continuer à me développer dans des domaines spécifiques. À la fois physiquement et mentalement, en tant que leader et en tant que personne. Je suis au bon endroit pour ça. Nous verrons sur quoi nous allons nous concentrer dans les années à venir. » a-t-il déclaré.

Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma : « Nous trouvons très spécial que Primož prolonge et, à ce jour, fasse toute sa carrière professionnelle avec notre équipe. Nous en sommes ravis et aussi très fiers. Primož incarne la transformation de notre équipe ces dernières années. Cette prolongation de contrat nous permet de faire des plans et des objectifs pour les années à venir dans lesquelles il jouera un rôle central. Primož est l’un des piliers de l’équipe. La culture que nous avons bâtie ensemble est très applicable à l’athlète et à la personne de Primož Roglic. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

https://www.youtube.com/watch?v=Ly3IPb8iYr8

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*