Maxime Chevalier prolonge chez B&B Hotels

Membre de l’équipe B&B Hotels – KTM depuis février 2020, le Français Maxime Chevalier (23 ans) a prolongé son contrat avec cette formation bretonne pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

« Le saut entre le monde amateur et le monde professionnel n’est pas anodin et il a fallu le digérer. A Loudéac, je faisais du vélo en parallèle de mes études. D’un seul coup, il m’a fallu passer de 20 000 à 30 000 km de vélo par an, participer à des courses World Tour et découvrir le Tour. J’y ai pris du plaisir mais ce fut aussi pas mal de souffrance. Au moins, cela m’a permis d’être dans le grand bain et je sais exactement la marche qu’il me reste à franchir pour, un jour, tirer mon épingle du jeu à ce niveau-là. Le travail finit toujours par payer et je sais que le métier de coureur cycliste professionnel requiert un investissement total, même si j’ai appris qu’il fallait parfois relâcher la pression et savoir prendre son temps. Le jour où un déclic se produira, cela récompensera cet investissement au long cours. A mes yeux, les sacrifices inhérents à ce métier n’en sont pas vraiment car je vis le truc à 100%, en y trouvant du plaisir.

Pour tout coureur, gagner une étape du Tour est un objectif de carrière. Une victoire sur cette course peut changer le cours d’une vie. Il ne faut pas s’empêcher de rêver même si le niveau est hyper relevé et qu’il n’est pas rare de terminer une étape à la limite physiquement. Un jour, avec une petite étoile au-dessus de la tête, tout peut arriver… Il faut y croire. Sur le Tour et n’importe où ailleurs. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page