Mathieu van der Poel : « Je veux participer au Tour »

Il y a quelques jours, Mathieu van der Poel avait montré son intention de participer au Tour de France après l’annulation des JO, bien que son équipe Alpecin – Fenix n’ait pas reçu d’invitation. A l’occasion d’une interview avec le Het Nieuwsblad, le Néerlandais a confirmé son intention de participer à cette épreuve et espère que les organisateurs accordent une invitation supplémentaire à son équipe :

« C’est positif d’avoir reçu les dates des épreuves auxquelles les coureurs peuvent maintenant se raccrocher. Il est encore trop tôt pour avoir un planning clair, tout dépendra si le Tour de France permettra à deux équipes supplémentaires de participer. Dans ce cas, j’espère vraiment que nous y serons. Philip Roodhooft (son manager) a déjà été en contact avec ASO. Je veux participer au Tour. Je ne pense pas vraiment à un autre Grand Tour. Je me concentre sur le Tour et les Classiques.

Je vais continuer à bien m’entraîner. Tant qu’il fait beau, je fais de longs trajets d’environ 200 kilomètres. C’est plus amusant que de rouler sur les rouleaux. Imaginez si je vivais à Monaco, où vous ne pouvez pas faire d’exercice à l’extérieur, alors je deviendrais fou. Je ne suis pas vraiment un programme d’entraînement, je fais ce que j’ai envie de faire pour maintenir la condition. Je fais aussi du VTT une ou deux fois par semaine. Je dois dire que cette période de repos mental est bonne. C’est une chose positive dans cette situation. Pour la première fois depuis longtemps, je ne ressens aucune pression. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*