Les équipes Jumbo-Visma et DSM vont louer des hôtels entiers en Espagne pour leur stage

Les équipes Jumbo – Visma et DSM (ex-Sunweb) vont se rendre en Espagne au mois de janvier pour effectuer des stages d’entraînement. La Jumbo – Visma sera à Alicante tandis que DSM sera à Calpe. En raison de la pandémie de Covid-19, ces deux équipes ont décidé de louer des hôtels entiers pour éviter tout risque de contamination.

La Jumbo-Visma sera composée de plus de 80 personnes, en comptant les 27 coureurs de l’équipe WorldTour, 12 de l’équipe féminine et 12 Espoirs. Et pour réduire le risque d’infection, les membres du personnel de l’hôtel seront « renvoyés » chez eux et les coureurs de le staff de l’équipe devront quasiment tout faire eux-mêmes : « Cuisiner, servir, nettoyer : tous les coureurs et membres du personnel devront le faire eux-mêmes. » explique le porte-parole Ard Bierens de l’équipe Jumbo-Visma à De Limburger.

L’équipe DSM va quant à elle séparer son effectif en plusieurs « bulles » : « Nous créons trois grosses bulles : l’équipe masculine, l’équipe féminine et l’équipe espoirs. Ces trois groupes restent strictement séparés. Et nous diviserons ces trois bulles en petites bulles de quatre lorsqu’elles prendront la route pour s’entraîner. Pour se rendre en Espagne, tous les coureurs doivent avoir passé deux tests PCR négatifs. Officiellement, il suffit d’en avoir un, mais nous suivons les directives de l’UCI dans ce domaine. » a déclaré le directeur sportif Matt Winston.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*