L’équipe féminine norvégienne Coop-Hitec Products rejoint le MPCC

Par Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

L’équipe féminine norvégienne Coop – Hitec Products, qui a notamment dans ses rangs la Suédoise Caroline Andersson, a annoncé qu’elle rejoignait le MPCC (Mouvement pour un Cyclisme Crédible). C’est la 13 formation féminine a rejoindre le mouvement.

« Nous souhaitions sincèrement rejoindre le MPCC. Nous avons suivi leur travail depuis longtemps et avons été impressionnés par le nombre important d’équipes rejoignant le mouvement. Nous voulons contribuer à cette unité du sport cycliste dans le combat contre le dopage et concrétiser cela en soutenant le MPCC. Notre adhésion sera une inspiration pour notre structure et un signal à nos sponsors que nous prenons les problèmes de dopage au sérieux. » a déclaré le manager général de l’équipe Karl Lima.

Le MPCC est une association lancée en 2007 qui a pour but de défendre l’idée d’un cyclisme propre en se basant sur le strict respect du code éthique de l’UCI. Par conséquent, les règles anti-dopage sont plus lourdes que pour les équipes qui ne sont pas membres. Le président de ce mouvement est le Français Roger Legeay, ancien directeur sportif de l’équipe Crédit Agricole (1998-2008).

Clément Jama

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*