Le Tour des Flandres raccourci

En raison du calendrier très chargé qui attend les coureurs cet été et cet automne, la société organisatrice Flanders Classics a décidé de raccourcir certaines de ses épreuves. Cette mesure concerne Gand-Wevelgem, le Grand Prix de l’Escaut, la Flèche brabançonne et le Tour des Flandres.

« Pour permettre aux équipes et aux coureurs de bénéficier du repos nécessaire, Flanders Classics a décidé, en concertation avec les équipes, de réduire légèrement le parcours de ses courses. » ont déclaré les organisateurs.

Le Tour des Flandres va être réduit de 30 kilomètres et fera donc 240 kilomètres. Les organisateurs ont décidé de supprimer le Mur de Grammont, mais le final avec la succession du Vieux Quaremont et du Paterberg restera inchangé.

Une décision qui n’a pas du tout plu au Maire de Grammont, Guido De Padt : « Il est impensable qu’il n’a pas été possible de réduire le parcours à un autre endroit. L’année dernière, Grammont avait refusé de payer une petite somme d’argent pour le passage de la course car c’était à 100 km de l’arrivée. Nous pensons donc qu’il s’agit d’une vengeance des organisateurs. Un magnat du cyclisme et un monument sont juste mis de côté. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


30 + = 38