Le père de Thibaut Pinot infecté par le coronavirus

Régis Pinot, le père de Thibaut Pinot et maire de Mélisey (Haute-Saône), a été testé positif au Covid-19. Contacté par Le Parisien, l’élu de 58 ans a expliqué qu’il allait mieux même s’il n’était pas encore guéri :

« Ça a été dur au début. J’ai eu des maux de tête, de la toux. Mais le pire c’est le manque de souffle. Ça c’est terrible ! Quand il faut aller chercher son souffle très loin c’est très dur. Vous savez, quand vous regardez la télévision, vous avez peur d’attraper le virus. Mais, quand vous vous êtes touché… Vous avez peur de mourir. Et là, je ne suis pas sauvé encore… »

Il a également déclaré qu’il ne fréquentait pas son fils Thibaut, qui habite à côté de chez lui, pour ne pas lui transmettre la maladie : « Je ne le côtoie pas, on s’est parlé l’autre jour à travers une fenêtre, il est venu m’apporter deux ou trois courses. On s’appelle par téléphone. Je ne veux que personne ne vienne chez nous tant que je ne suis pas guéri. »

Régis Pinot a aussi poussé un coup de gueule auprès des autorités françaises sur la gestion de cette épidémie : « Je suis très en colère oui. Ce manque de matériel, en France, la cinquième puissance mondiale, c’est impensable ! Je ne comprends pas qu’un pays comme le nôtre se retrouve dans cette situation. On avait des milliards de masques… […] Ca fait des années que nos soignants alertent qu’il y a un problème dans les hôpitaux, que le personnel n’en peut plus. Mais on ne fait rien. Nos élus de base le voient, le savent, l’entendent. Pourquoi tout ça ne remonte pas ? C’est ce que je ne comprends pas… »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 3 =