João Almeida abandonne le Giro

João Almeida (UAE – Team Emirates), qui pointait ce matin à la 4e place du classement général du Giro, n’a pas pu prendre le départ de la 18e étape ce jeudi suite à un test positif à la Covid-19. À 4 Jours de l’arrivée à Vérone, le Portugais portait notamment le Maillot Blanc de meilleur jeune.

Mauro Gianetti, manager général de l’équipe UAE – Team Emirates : « C’est vrai, c’est le Covid. Il ne se sentait pas bien mercredi soir et nous avons fait un test rapide en interne et il est positif. Il a de légers symptômes et il doit abandonner. Le plus important, c’est qu’il récupère. Nous avons testé les autres coureurs et le staff mais il est le seul cas positif. Nous sommes évidemment profondément contrariés parce que João et l’équipe ont fait une excellente course. Nos objectifs étaient le podium du Giro et le maillot blanc de meilleur jeune et nous nous battions pour les gagner tous les deux. »

Michele De Grandi, médecin de l’équipe UAE – Team Emirates : « Almeida s’est réveillé la nuit dernière à cause d’une douleur persistante à la gorge. Nous observons des règles strictes de prévention et, en plus d’assainir les environnements que l’équipe utilise au quotidien (voitures, bus, chambres d’hôtel, etc.), nous gardons les athlètes eux-mêmes dans des chambres individuelles afin de limiter les contacts très étroits. Cependant, ces précautions ne fournissent clairement pas une protection à 100 %. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*