JO Tokyo : le Portugal avec Almeida et Oliveira

Le sélectionneur José Poeira a annoncé que João Almeida (Deceuninck – Quick-Step) et Nelson Oliveira (Movistar Team) représenteront le Portugal aux prochains Jeux olympiques de Tokyo. Les deux coureurs disputeront la course en ligne et le contre-la-montre. Le Portugais Rui Costa (UAE – Team Emirates) est donc le grand absent de cette sélection.

« Nous voulons une médaille olympique. C’est un objectif très réaliste pour Oliveira et Almeida dans le contre-la-montre. Le parcours sur route convient aussi à nos coureurs, mais il reste à voir qui seront les adversaires. Dans tous les cas, nous allons essayer de rivaliser aux avant-postes dans les deux courses. » a déclaré le sélectionneur José Poeira.

João Almeida : « Avec mes récents résultats, je savais que j’avais une chance. Comme nous n’avons que deux places de départ, je savais que les chances d’être sélectionné étaient d’environ 50 %. Je suis content d’avoir été choisi. Le fait que nous ne soyons que deux est un inconvénient, mais je suis néanmoins convaincu que nous pouvons rivaliser pour de bons résultats. »

Nelson Oliveira : « Le parcours du contre-la-montre est bon pour moi. Il n’y a pas un mètre de plat dedans. Le climat sera un facteur très important. Je suis dans une chambre climatique pour préparer mon corps aux conditions auxquelles nous serons confrontés au Japon. Dans la course sur route, je vais essayer d’aider Almeida à obtenir un bon résultat. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*