Après avoir été élu Flandrien de l’année et avoir remporté le Trophée National du Mérite Sportif et le Géant flamand, Wout van Aert (Jumbo – Visma) a reçu pour la première fois de sa carrière le Vélo de Cristal, un prix décerné par le journal Het Laatste Nieuws récompensant le meilleur coureur cycliste belge de l’année. Il succède à Remco Evenepoel.
Avec 1 076 points, il a devancé Remco Evenepoel (828 points) et Tim Wellens (242 points).
« Cela s’est avéré être une année très spéciale et donc ce trophée ne me surprend pas complètement, mais cela ne le rend pas moins beau. D’autant que c’est mon tout premier vélo de Cristal. Je n’ai que 26 ans. A cet âgé, je dois encore progresser chaque année. Il y a certainement encore des choses qui pourraient être améliorées. Mes attaques, par exemple. Cela peut être une arme importante dans la lutte contre des garçons comme Julian Alaphilippe. » a-t-il déclaré à Belga.
Cette année, Van Aert a réalisé une saison sur route extraordinaire. Il a en effet remporté les Strade Bianche, Milan-San Remo, deux étapes du Tour de France, une étape du Critérium du Dauphiné et le championnat de Belgique du chrono. Il a également terminé 2e des championnats du monde (route et chrono) et du Tour des Flandres, et 3e de Milan-Turin.
.@WoutvanAert ganha o prêmio de ciclista do ano na Bélgica 🇧🇪 pic.twitter.com/cSEO0JmKrR
— País do Ciclismo (@DoCiclismo) December 17, 2020
Kristallen Fiets 💎 Wout van Aert pic.twitter.com/u5lGp7ufGw
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) December 17, 2020
Commenter