Thibau Nys élu « Jeune de l’année »

Thibau Nys (18 ans), le fils de la légende Sven Nys, a été élu « Jeune de l’année » par le quotidien Het Laatste Nieuws. Le spécialiste du cyclo-cross, membre de l’équipe Telenet Baloise Lions, a remporté ce prix avec 84,6 % des votes, devant les routiers Jordi Meeus et Henri Vandenabeele.

L’an passé, pour sa deuxième saison Junior, Thibau Nys avait réalisé une saison exceptionnelle. Il avait remporté tous les championnats : le championnat du monde, le championnat d’Europe et celui de Belgique. Il s’était également imposé sur 6 épreuves de la Coupe du monde et sur 5 épreuves du Superprestige, et il s’était adjugé les classements généraux des deux challenges. Il avait remporté au total 22 victoires sur 26 courses.

Cette année, pour sa première année Espoir, il n’a disputé que des courses avec les Elites en raison du contexte sanitaire actuel. Il a notamment terminé 5e du Polderscross Kruibeke, 15e du cross de Beringen et 15e du Superprestige Boom.

En juin dernier, il s’était également permis le luxe de battre Mathieu van der Poel lors d’une compétition non officielle organisée à Tremelo, en Belgique.

« Pour être honnête, je ne l’ai pas vu venir. Cela veut dire quelque chose. Ce n’est pas n’importe quel trophée. C’est très beau, absolument. » a-t-il déclaré.

Mathieu van der Poel battu par Thibau Nys (vidéos)

Allan Peiper élu directeur sportif de l’année

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*