Wout van Aert remporte le Géant flamand 2020

Après avoir remporté le Trophée National du Mérite Sportif et été élu Flandrien de l’année, Wout van Aert (Jumbo – Visma) vient de remporter le Géant flamand 2020, un trophée qui récompense le meilleur athlète flamand de l’année. Le Belge l’a emporté avec 715 points, soit plus de deux fois plus que l’athlète Bashir Abdi (deuxième) et que le footballeur Romelu Lukaku (troisième). Remco Evenepoel a pris la 4e place.

« Le Géant flamand est un prix que les cyclistes peuvent gagner mais aussi tous les athlètes flamands, le lauréat est choisi par des journalistes sportifs qui sont des ‘connaisseurs’ du sport en général. Surtout, c’est un prix qui récompense les performances sportives mais aussi la personnalité de l’athlète, ce qui le rend spécial. Je suis très fier du fait que les journalistes aient pris en compte la manière dont j’ai réalisé mon retour (après sa lourde chute sur le Tour de France 2019, ndlr). » a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws.

Cette année, Van Aert a réalisé une saison sur route extraordinaire. Il a en effet remporté les Strade Bianche, Milan-San Remo, deux étapes du Tour de France, une étape du Critérium du Dauphiné et le championnat de Belgique du chrono. Il a également terminé 2e des championnats du monde (route et chrono) et du Tour des Flandres, et 3e de Milan-Turin.

Wout van Aert : « J’ai vraiment hâte d’affronter Mathieu van der Poel dans la boue »

Wout van Aert aperçu à l’entraînement sur son nouveau vélo Cervélo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + = 9