Vincenzo Nibali aurait reçu une offre de l’équipe Ineos pour 2022

Vincenzo Nibali pourrait-il rejoindre l’équipe Ineos en 2022 ? Selon le journaliste italien Beppe Conti, le « Requin de Messine » aurait reçu une offre de la formation britannique. Cette proposition viendrait de Pinarello, l’équipementier vélo d’Ineos, qui souhaite que l’Italien termine sa carrière sur un vélo Pinarello.

« Cela peut sembler faux mais mes sources sont très bonnes, Nibali a reçu une offre d’Ineos pour 2022. Il semble que l’offre vienne via Pinarello.

Nibali a commencé à courir sur un Pinarello à Fassa Bortolo et l’idée est qu’il termine sa carrière sur un Pinarello. Il aurait pour mission d’agir en tant que mentor pour les jeunes coureurs de l’équipe sur les Grands Tours, comme Egan Bernal, Tao Goeghagan Hart, Richard Carapaz et Aleksandr Vlasov, qui doit également rejoindre Ineos en 2022.

Avec Froome qui quitte l’équipe, ils ont besoin d’un leader pour aider et guider les jeunes coureurs. Je comprends qu’il y a eu une offre importante. Tout reste à décider, mais nous verrons comment Nibali réagit. » a déclaré Conti.

Vincenzo Nibali, qui a un contrat avec Trek-Segafredo jusqu’à fin 2021, avait initialement envisagé de mettre un terme à sa carrière à la fin de l’année prochaine. Puis, avec l’épidémie de Covid-19, le coureur de 36 ans a reconsidéré cette option ; il devrait finalement probablement prolonger sa carrière. « Si je me sens comme maintenant, avec la même détermination et le même enthousiasme, je continuerai. Ils ne m’arrêteront pas ! » avait-il déclaré au quotidien italien Il Giornale début juin.

Interviewé par Cyclingnews, Alex Carera, l’agent de Nibali, a toutefois déclaré qu’il n’y avait pas eu de discussions avec Ineos :

« Nous n’avons pas eu de discussions avec Ineos. Vincenzo a un contrat avec Trek-Segafredo pour 2021 et il est très heureux là-bas. Vincenzo doit encore décider de son avenir, mais nous avons toujours dit que nous allions rencontrer la direction de l’équipe Trek-Segafredo au cours de la nouvelle année pour en parler. Nous envisagerons d’autres options et autres offres que si nous ne parvenons pas à un accord avec elle. »

Iljo Keisse : « Vincenzo Nibali agace Remco Evenepoel »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


71 + = 72