Iljo Keisse : « Vincenzo Nibali agace Remco Evenepoel »

A l’occasion d’une interview avec le Het Laatste Nieuws, le Belge Iljo Keisse (Deceuninck – QuickStep) est revenu sur sa relation avec son coéquipier et compatriote Remco Evenepoel, qu’il a pris sous son aile. « Nous nous entendons bien. C’est un défi (de l’aider), mais c’est aussi très reconnaissant de prendre soin de lui et de faire le maximum pour qu’il puisse s’améliorer le plus rapidement possible. Vous pouvez appeler ça un cours intensif. » a-t-il déclaré.

Selon lui, le jeune prodige belge devrait quitter la Belgique et partir dans une région plus montagneuse : « Ce serait pas mal pour lui de quitter la Belgique. Vers un endroit où il peut s’entraîner plus en montée et où la météo est meilleure. À Monaco ? Peu importe. Un endroit où il est plus seul. Cela lui faciliterait la tâche. »

« L’étrange façon d’agir de Nibali agace les nerfs d’Evenepoel »

Le coureur de 38 ans est également revenu sur la relation entre Vincenzo Nibali et Remco Evenepoel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux coureurs ne sont pas les meilleurs amis du monde : « Nibali a du mal avec tout le monde. Et tout le monde a du mal avec Nibali. Parfois, il vient à côté de vous et vient discuter de nulle part. Le lendemain, il passe son chemin sans rien vous dire. Est-ce qu’il est intimidant ? Bien sûr, Nibali est un excellent coureur. Ce qu’il fait, il le fait consciemment. L’étrange façon d’agir de Nibali agace les nerfs d’Evenepoel. Cela a commencé l’année dernière lors du Tour d’Allemagne. Nibali a sprinté pour les points de montagne, et Remco a perdu ce maillot. Nibali passe son temps à faire ce genre de trucs intimidants.

Nibali a poussé Evenepoel à la faute sur le Tour de Lombardie (Remco Evenepoel avait chuté lourdement en tombant dans un ravin, ndlr). Bien sûr, nous ne pouvons rien dire à ce sujet, c’est la course. Evenepoel aurait dû garder la roue de Nibali, car plus on est loin, plus il devient difficile de revenir. »

Remco Evenepoel a repris l’entraînement en extérieur

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*