Vincenzo Nibali devrait continuer après 2021

Interviewé par le quotidien italien Il Giornale, Vincenzo Nibali (Trek – Segafredo) a déclaré qu’il pourrait poursuivre sa carrière après 2021 s’il se sent encore en forme. « Si je me sens comme maintenant, avec la même détermination et le même enthousiasme, je continuerai. Ils ne m’arrêteront pas ! » a-t-il déclaré.

L’Italien de 35 ans, qui a fait du Giro son grand objectif de la saison, a également révélé qu’il rêvait d’un troisième sacre sur l’épreuve italienne (il s’est déjà imposé en 2013 et en 2016) mais aussi du maillot de champion du monde : « Un triplé sur le Giro ? Bien sûr, c’est quelque chose auquel je pense. Tout comme je le fais pour les Mondiaux. J’espère qu’ils seront en Suisse, à Aigle-Martigny, c’est parfait pour moi. Je sais qu’ils pensent à les déplacer et cela ne me réjouit pas du tout. »

L’an prochain, les Jeux olympiques de Tokyo seront un de ses grands objectifs. Il y a quatre ans, à Rio, il était parti pour s’imposer mais il avait chuté lourdement dans la dernière descente : « Après cela, il faut aussi penser à Tokyo. Je n’ai toujours pas digéré mon échec à Rio. J’étais en route vers la victoire quand j’ai chuté. »

Les Mondiaux auront bien lieu en Suisse

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 2 =