Tour de France : départ de Copenhague en 2022

C’était un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel : Copenhague organisera le Grand Départ du Tour de France 2022. Le maire de Copenhague Frank Jensen l’a confirmé lundi lors d’une interview avec la chaîne TV2.

La ville danoise devait initialement organiser le départ de l’édition 2021, mais elle avait dû renoncer parce qu’elle ne pouvait pas avancer le départ d’une semaine, afin que le Tour ne soit pas en conflit avec les Jeux olympiques. La capitale danoise ne pouvait pas organiser le Grand Départ une semaine plus tôt pour des raisons de logistique : la ville organise en effet un 8e de finale de l’Euro de football le 28 juin. Elle a ainsi négocié avec ASO pour reporter ce Grand Départ.

« Je suis heureux que nous ayons réussi à obtenir un départ du Danemark en 2022. Beaucoup d’entre nous attendaient avec impatience de voir le Tour de France au Danemark l’année prochaine, et nous devons malheureusement attendre encore un peu. D’un autre côté, les Danois peuvent s’attendre à une fête encore plus grande en 2022, puisque le départ ne sera pas limité par l’Euro, les Jeux olympiques et espérons par le Covid-19. Je tiens à remercier toutes les parties, notamment le ministre du Commerce et de l’Industrie et ASO et Christian Prudhomme pour avoir trouvé une bonne solution commune. » a déclaré le maire Frank Jensen.

Le Tour de France devrait s’élancer de Bretagne en 2021.

Tour de France : départ de Bretagne en 2021 ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 3 =