JO : le programme des épreuves cyclistes connu

Le Comité International Olympique (CIO) vient de dévoiler le programme des Jeux olympiques de Tokyo, qui ont été reportés à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Ils débuteront le vendredi 23 juillet se clôtureront le dimanche 08 août.

En ce qui concerne les épreuves cyclistes, la majorité d’entre elles se dérouleront la première semaine. La course en ligne Elites Hommes aura lieu le samedi 24 juillet, soit la veille de l’arrivée du Tour de France 2021. La course Dames aura lieu le 25 juillet et les contre-la-montre seront organisés le 28 juillet. Les épreuves de VTT auront lieu seulement deux jours après les épreuves sur route, ce qui rend le doublé route-VTT très difficile.

En conflit avec les JO, le Tour de France 2021 (02-25 juillet) pourrait donc changer de dates. La direction de la Grande Boucle avait déjà demandé à ce que l’édition 2021 soit avancée d’une semaine (25 juin – 18 juillet), mais la ville de Copenhague – qui doit accueillir l’épreuve – avait refusé pour des problèmes de logistique. La ville danoise doit en effet organiser un 8e de finale de l’Euro de football le 28 juin.

> A voir : Le Tour de France 2021 avancé d’une semaine

Cyclisme sur route

  • Samedi 24 juillet : course en ligne Hommes
  • Dimanche 25 juillet : course en ligne Dames
  • Mercredi 28 juillet : contre-la-montre Dames et Hommes

VTT

  • Lundi 26 juillet : épreuve Hommes
  • Mardi 27 juillet : épreuve Dames

BMX

  • Jeudi 29 juillet : quarts de finales Hommes et Dames
  • Vendredi 30 juillet : demi-finales et finales Hommes et Dames

BMX Freestyle : samedi 31 juillet et dimanche 01 août

Piste : lundi 02 au dimanche 08 août

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*