Simon Yates confirme sa participation au Giro

Comme on s’y attendait, Simon Yates participera au Giro cette année. Son équipe BikeExchange l’a confirmé suite à la présentation du parcours.

Le coureur britannique de 28 ans abordera le Giro avec l’intention de briller au classement général, lui qui avait porté le Maillot Rose pendant 13 jours en 2018 avant de craquer à deux jours de l’arrivée.

« Le parcours du Giro 2021 a l’air vraiment sympa, il y a un bon mélange d’étapes et il y a même des routes de gravier. Comme toujours avec le Giro, la dernière semaine s’annonce difficile et avec seulement un faible nombre de kilomètres de contre-la-montre, je pense que là que la course se décidera en troisième semaine.

Les deux ou trois dernières années ne se sont pas déroulées comme je l’aurais espéré avec une combinaison de malchance et d’erreurs en cours de route. Tout ce que j’espère, c’est d’avoir une course propre en 2021 sans ces choses et que je puisse me montrer de la meilleure façon possible. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Sur ce prochain Giro, il devra rivaliser avec des coureurs comme Thibaut Pinot, Romain Bardet, Egan Bernal, Vincenzo Nibali, Remco Evenepoel, João Almeida, Mikel Landa, Bauke Mollema ou Hugh Carthy.

Pas de Tour de France pour Romain Bardet

Thibaut Pinot : « Le parcours du Giro est super bien dessiné »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 2 =