Egan Bernal sur le Giro, Geraint Thomas, Richard Carapaz et Tao Geoghegan Hart sur le Tour de France

Egan Bernal – Par Stefaan Beel, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

A l’occasion d’une interview avec Cyclingnews, Dave Brailsford, le manager général de l’équipe Ineos, a déjà dévoilé ses cartes pour les trois prochains Grands Tours.

Comme on pouvait s’y attendre, Egan Bernal visera le Giro cette année, lui qui n’a jamais participé à cette épreuve italienne. Sur le Tour, Ineos enverra ainsi le vainqueur de l’édition 2019 Geraint Thomas, l’Equatorien Richard Carapaz et le vainqueur du dernier Giro Tao Geoghegan Hart.

Richie Porte, Michał Kwiatkowski, Rohan Dennis, Laurens De Plus, Jonathan Castroviejo et Luke Rowe sont également dans la présélection d’Ineos pour le Tour de France.

Bernal, Sivakov, Ganna, Martinez sur le Giro

Sur le Giro, Bernal sera épaulé par Pavel Sivakov, Filippo Ganna et Daniel Martínez. Le coureur colombien de 24 ans pourrait également enchaîner avec le Tour de France, en fonction de son état de forme à la sortie du Giro. S’il est trop fatigué, il pourrait être aligné sur la Vuelta, une course à laquelle il n’a également jamais participé.

Adam Yates et Tom Pidcock sur la Vuelta

Les nouvelles recrues Adam Yates et Tom Pidcock disputeront quant à eux la Vuelta.

« Nous nous sommes demandé : ‘Est-ce que nous mettons tous nos meilleurs coureurs sur le Tour? Ou est-ce qu’on les répartit sur les trois ?’. Je pense que cela nous donne un bel équilibre sur chaque course. » a déclaré Dave Brailsford à Cyclingnews.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 43 = 48