Tour de France : Thibaut Pinot absent, Arnaud Démare présent

Comme on pouvait s’y attendre depuis ce week-end, Thibaut Pinot (30 ans) ne participera pas au Tour de France cette année. Le Franc-comtois aura pour principal objectif le Giro, où il visera la victoire au classement général. C’est ce qu’il a révélé ce mardi lors de la présentation officielle de son équipe Groupama – FDJ.

« Cette année, mon objectif ce sera le Giro. Je vais tout faire pour être à 100 % pour le Giro, le préparer du mieux possible et faire le meilleur résultat possible. C’est une décision qui a été mûrement réfléchie. Je pense que c’est pour moi le moment de retour sur le Tour d’Italie (il y a déjà participé en 2017 et 2018).

En voyant le parcours du Tour de France, j’ai vu que ce n’était pas un parcours pour moi cette année. Et quand j’ai connu les grandes lignes du parcours du Tour d’Italie, j’ai compris aussi que c’était une course qui allait me convenir. Donc il y a plusieurs éléments qui m’ont fait dire qu’en 2021, j’irai sur le Giro.

J’espère revenir sur le Tour de France dès 2022, c’est l’objectif. Depuis que je suis pro en 2012, je n’ai raté le Tour qu’une saison, c’était en 2018. L’année d’après, j’ai vécu peut-être mon meilleur Tour en 2019, donc si ça peut me permettre de revenir en 2022 à 100 % sur le Tour, ça sera du bonus pour tout le monde.

Bien sûr, le Maillot Rose (du Giro), c’est comme le Maillot Jaune, ça fait rêver. La course au Maillot Rose, c’est une des plus belles courses à aller chercher donc forcément, je suis impatient de retourner sur le Giro et surtout d’être à 100 % pour enfin reprendre du plaisir sur le vélo en compétition. » a-t-il déclaré.

Arnaud Démare, David Gaudu et Valentin Madouas sur le Tour

Arnaud Démare (29 ans) fera quant à lui son retour sur le Tour de France cette année, lui qui n’a pas été aligné sur les deux dernières éditions parce que son équipe était articulée autour de Pinot. Son objectif est de faire aussi bien que sur le Giro 2020 (4 victoires d’étapes). « Je rêve de reproduire ce qu’on a pu faire sur le Giro. C’est possible, avec d’excellentes jambes c’est envisageable. » a-t-il déclaré.

Valentin Madouas et David Gaudu, tous deux âgés de 24 ans, seront également présents sur la Grande Boucle.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 1 =