Tour de France : Mark Cavendish remplace Sam Bennett

Mark Cavendish (Deceuninck – Quick-Step) sera finalement au départ du Tour de France samedi prochain. Le Britannique remplace Sam Bennett, qui a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou. Il n’avait pas participé à la Grande Boucle depuis 2018. Vainqueur cette saison de 4 étapes du Tour de Turquie et d’une étape du Baloise Belgium Tour, le coureur de 36 ans aura pour objectif de se rapprocher du record de victoires d’étapes d’Eddy Merckx (34 victoires sur le Tour pour Merckx, 30 pour Cavendish).

« Les conditions auraient pu être meilleures car c’est très décevant pour Sam et je le ressens pour lui. Mais en même temps, j’ai vraiment hâte de rouler sur le Tour. C’est une course pour laquelle j’ai beaucoup d’affinités et où j’ai vécu beaucoup de beaux moments. Je ferai tout ce que je peux pour saisir cette opportunité. » a déclaré Cavendish.

Sam Bennett, vainqueur l’an passé de deux étapes du Tour de France et du Maillot Vert, est logiquement très déçu de manquer cette édition : « La blessure au genou n’est pas une blessure persistante, mais elle a eu un grand impact sur mon entraînement. Il n’y avait tout simplement pas assez de temps pour préparer la course à temps, c’est devenu clair ces derniers jours. Ce ne serait pas juste pour l’équipe et moi-même de courir avec mon niveau actuel. Je souhaite au Wolfpack trois semaines réussies en France. »

Alaphilippe présent, Cavagna absent

Les autres coureurs de la Deceuninck – Quick-Step sélectionnés pour le Tour de France sont le champion du monde Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Davide Ballerini, Mattia Cattaneo, Tim Declercq, Dries Devenyns et Michael Mørkøv.

Rémi Cavagna, qui vient d’être sacré champion de France, ne sera donc pas au départ samedi.

« Le premier week-end convient bien à Julian, il vise une victoire d’étape. Kasper Asgreen est aussi quelqu’un à surveiller. Il y a des étapes où il peut faire une échappée et il peut montrer de belles choses dans les deux contre-la-montre. Tim Declercq est l’un des meilleurs coureurs du peloton, Mattia Cattaneo et Dries Devenyns assisteront Julian en montagne et dans les arrivées en montée. » a déclaré le directeur sportif Tom Steels.

La Deceuninck – Quick-Step pour le Tour de France : Mark Cavendish, Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Davide Ballerini, Mattia Cattaneo, Tim Declercq, Dries Devenyns et Michael Mørkøv

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*