Pas de Tour de France pour Alejandro Valverde en 2021

Selon le site espagnol Diario de Navarra, Alejandro Valverde (Movistar) ne devrait pas participer au Tour de France l’an prochain. Le coureur espagnol de 40 ans devrait disputer un seul Grand Tour : son tour national, la Vuelta. Les Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet) seront également un de ses gros objectifs.

Pour la première fois de sa carrière, Valverde n’a pas remporté la moindre course cette année. Si le coureur espagnol a réalisé un début de saison assez prometteur avec des deuxièmes places sur le Trofeo Serra de Tramuntana et sur la deuxième étape du Tour de Valence, il n’a été que l’ombre de lui-même après la reprise des compétitions en juillet.

Il a en effet terminé 15e du Tour de Burgos, 12e du Dauphiné, 12e du Tour de France, 8e du championnat du monde et 10e de la Vuelta. Des résultats pas si mauvais en soit, mais qui sont bien loin de ses performances des années passées (14 victoires en 2018, 5 en 2019 avec une deuxième place sur la Vuelta).

Dans une récente interview avec bici NEWS, le manager général Eusebio Unzué avait déclaré que la pandémie de Covid-19 était responsable de ces mauvaises performances, pas son âge. L’Espagnol est persuadé que son coureur reviendra à un bon niveau l’an prochain.

« Les vétérans se sont retrouvés mal à l’aise avec cette nouvelle situation. Mais malgré cela, ils ont pris l’équipe sur leurs épaules. Ils n’ont pas gagné, mais ils ont garanti un haut niveau sportif. Quant à Alejandro, il s’est également rendu compte qu’il avait terminé sa première année sans victoire.

J’attends 2021 pour qu’il revienne remporter les victoires qu’il a manquées cette année ! Mais sérieusement, il est devenu père pour la cinquième fois cette année. Il avait aussi d’autres choses à penser. Et puis après avoir couru et s’être entraîné pendant 25 ans de la même manière, avec le même schéma de course, un changement comme celui que nous avons vécu l’a déstabilisé. » avait-t-il déclaré à bici.NEWS.

Mas et López sur le Tour, Soler sur le Giro

Contrairement aux années précédentes, la Movistar ne devrait donc pas envoyer trois leaders sur la Grande Boucle. Le leadership sera partagé entre l’Espagnol Enric Mas, 5e de la dernière Vuelta, et la nouvelle recrue Miguel Ángel López.

Marc Soler devrait quant à lui être le leader de l’équipe Movistar sur le Giro. Il aurait dû disputer cette épreuve cette année mais il avait finalement été aligné sur le Tour de France et sur la Vuelta.

Pas de victoire pour Valverde en 2020 : « La pandémie Covid-19 l’a déstabilisé »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 1 =