Pas de Strade Bianche pour Wout van Aert : découvrez son programme provisoire

Wout van Aert (Jumbo – Visma) ne sera pas au départ des Strade Bianche (05 mars) cette année. Le Belge, qui a remporté cette épreuve italienne en 2020, devrait participer plutôt à Paris-Nice (06-13 mars), dans le but d’être plus frais pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

« Ces dernières années, nous n’avons pas encore réussi à remporter un monument pavé avec Wout, alors peut-être devrions-nous tourner vers un autre programme et aborder sa préparation différemment, a déclaré le directeur sportif Merijn Zeeman. Milan-San Remo (19 mars) sera son premier grand rendez-vous. Suivent ensuite Harelbeke (25 mars), Gand-Wevelgem (27 mars), le Tour des Flandres (03 avril) et Roubaix (17 avril). Les Strade (05 mars) ne fait plus partie de sa liste de priorités, car la date est difficile. »

On ne sait pas encore si Wout van Aert sera au départ du championnat du monde de cyclo-cross aux Etats-Unis fin janvier. S’il y participe, il débutera sa saison sur route directement sur Paris-Nice. Sinon, il débutera fin février sur le Circuit Het Nieuwsblad.

Le programme provisoire de Wout van Aert :

  • 26 février : Omloop Het Nieuwsblad (?)
  • 06-13 mars : Paris-Nice
  • 19 mars : Milan-San Remo
  • 25 mars : E3 Saxo Bank Classic
  • 27 mars : Gand-Wevelgem
  • 03 avril : Tour des Flandres
  • 17 avril : Paris-Roubaix

Mise à jour : Wout van Aert renonce au championnat du monde de cyclo-cross

Vidéo : Wout van Aert remporte les Strade Bianche 2020

Wout van Aert au départ des championnats du monde de cyclo-cross ? « Je ne déciderai qu’après le Championnat de Belgique »

Sven Vanthourenhout : « Je suppose que Wout van Aert ne va pas au championnat du monde de cyclo-cross »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page