Marc Sarreau et Damien Touzé chez AG2R La Mondiale, c’est officiel

Après avoir annoncé les recrutements de Greg Van Avermaet et de Michael Schär pour les trois prochaines années, l’équipe AG2R La Mondiale a officialisé ce mardi les arrivées de Marc Sarreau et de Damien Touzé pour les deux prochaines années.

Marc Sarreau (27 ans) était passé professionnel avec la Groupama – FDJ en 2015 et lui a toujours été fidèle. L’an passé, le sprinteur français a remporté Paris-Bourges, le Tour de Vendée, la Route Adélie de Vitré, Cholet – Pays de la Loire et une étape de l’Étoile de Bessèges.

« Au fil des discussions, j’ai été séduit par le discours de Vincent Lavenu, le projet autour des classiques et du sprint, m’a convaincu. Je suis heureux de débuter cette nouvelle aventure après six années avec Groupama FDJ. J’ai toujours des ambitions et j’ai encore envie de progresser. Je sais que le niveau sera très dense avec de beaux leaders sur les classiques comme Oliver Naesen ou Greg Van Avermaet et c’est très motivant d’être avec eux sur les plus grosses courses du calendrier. D’un point de vue personnel, je tourne autour d’une victoire en UCI WorldTour et ce sera mon fil rouge, j’espère y arriver avec AG2R CITROËN TEAM. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe AG2R La Mondiale.

Damien Touzé (24 ans) appartient quant à lui à l’équipe Cofidis depuis 2019. Cette année, il a notamment terminé 7e du Grand Prix Cycliste La Marseille. L’an passé, il avait terminé 3e du Championnat de France derrière Warren Barguil et Julien Simon, 3e de la Polynormande et 8e de Binche – Chimay – Binche.

« Le projet sur les Classiques autour d’Oliver Naesen m’a convaincu. J’ai envie de progresser dans ce domaine et apporter mon aide pour que l’équipe remporte un monument. J’aime ces courses, je pense que les profils me correspondent bien. Je sais que le niveau sera très dense dans l’équipe, mais c’est encore plus motivant. D’un point de vue personnel, j’ai envie de remporter une course. Je ne suis pas passé loin l’an passé, notamment au Championnat de France, à moi désormais de concrétiser. » a-t-il déclaré.

Marc Sarreau et Damien Touzé étaient engagés la semaine dernière sur le Tour de Pologne mais ont été tous deux impliqués dans la terrible chute massive à l’arrivée de la première étape. Sarreau souffre d’un traumatisme de l’épaule et de ruptures ligamentaires et Touzé d’une triple fracture de l’index.

> A voir : AG2R La Mondiale va devenir AG2R Citroën Team
> A voir : Pierre Latour chez Total Direct Energie, c’est officiel
> A voir : Romain Bardet chez Sunweb, c’est officiel

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1293110154439819264?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


28 + = 32