L’agent d’Egan Bernal est optimiste : « Egan est fort mentalement et s’en remettra »

Egan Bernal – Par Digitalizando el pasado

On ne verra pas Egan Bernal (Ineos) dans les pelotons avant plusieurs mois. Victime d’un terrible accident à l’entraînement, le Colombien souffre de plusieurs fractures et est actuellement en soins intensifs dans une clinique colombienne. C’est un nouveau revers dans la carrière de ce jeune coureur de 25 ans, qui a déjà été victime de plusieurs accidents par le passé.

Mais son agent Giuseppe Acquadro reste optimiste. Selon lui, Egan Bernal se remettra de ses blessures. C’est ce qu’il a déclaré à Cyclingnews :

« Egan et Marco Pantani sont nés le même jour et ont subi la même malchance lors d’accidents. Espérons qu’Egan récupère aussi bien que Marco et continue d’avoir le même succès.

Je comprends que tout s’est bien passé et maintenant Egan est en soins intensifs. Il est entre de bonnes mains, l’hôpital de Bogota est très bien. Les gens de l’équipe sont avec lui et sa famille aussi. C’est important. »

« Il avait hâte de se battre avec Pogačar et Roglič »

« C’est un coup dur car il avait vraiment hâte de disputer la nouvelle saison et il visait le Tour de France mais, le connaissant, il sera bientôt motivé pour riposter et récupérer. Nous serons là pour l’aider jusqu’au bout. Egan est fort mentalement et il s’en remettra. Quand il se concentre sur un but, il est incroyable. Il avait hâte de se battre avec Tadej Pogačar et Primož Roglič, mais cela n’arrivera plus avant un moment.

Il avait surmonté ses problèmes de dos et travaillait dur depuis six mois. C’est un autre revers, mais nous ne pouvons qu’espérer qu’il se rétablira complètement. »

« Egan est un bon gars et les gens le voient »

Egan Bernal a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment des coureurs du peloton professionnel :

« Egan est un bon gars et les gens le voient, a poursuivi Acquadro. Il fait beaucoup pour aider les autres, même dans les coulisses. Il respecte ses rivaux et ils le respectent. Chaque cycliste connaît les dangers de l’entraînement sur les routes et partage donc la douleur lorsque des accidents comme celui-ci se produisent. Je suis sûr que le soutien aidera Egan. »

Retrouvez ici toute les informations sur l’accident d’Egan Bernal

Egan Bernal opéré de la jambe, du thorax et de plusieurs vertèbres

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*