Egan Bernal percute un bus à l’entraînement : fractures du fémur et de la rotule

Egan Bernal – Par Stefaan Beel, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Egan Bernal (Ineos) a eu un accident avec un bus ce lundi pendant son entraînement en Colombie. Le coureur de 25 ans s’entraînait près de Gachancipá, une municipalité située dans le département de Cundinamarca.

Selon les premières informations, le Colombien ne serait pas gravement blessé. On ne connaît pas encore la nature exacte de ses blessures, la police colombienne évoque des « blessures légères ». Il a été transporté à l’hôpital de La Sabana, au nord de Bogota.

On ne sait pas encore si cet accident va avoir une incidence sur son programme de courses. Il devait reprendre la compétition sur le Tour de La Provence (10-13 février).

Les accidents de la route sont malheureusement très fréquents en Colombie. Il y a quelques jours, Egan Bernal et ses coéquipiers avaient déjà évité de justesse un accident avec une voiture.

Mise à jour 17h12 : contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, Egan Bernal n’a pas été renversé par un bus mais il a percuté un bus qui était en stationnement.

Mise à jour 18h25: Selon L’Equipe, Egan Bernal souffrirait de fractures au fémur et à la rotule. Le Colombien va donc devoir suivre une longue rééducation, son début de saison devrait être reporté de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. Arrivé à l’hôpital, il serait « conscient » et dans un « état stable ».

Mise à jour 22h50: Egan Bernal absent plusieurs mois et forfait pour le Tour de France

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*