Giacomo Nizzolo reste chez Qhubeka Assos, c’est officiel

Alors qu’il hésitait entre trois équipes World Tour, le champion d’Italie et le champion d’Europe Giacomo Nizzolo (31 ans) a finalement décidé de rester au sein de la formation NTT, qui va devenir la Team Qhubeka Assos. Il avait rejoint cette équipe en 2019.

« J’ai décidé de rester parce que je me sens vraiment faire partie de cette équipe et de ce projet. Qhubeka est une organisation incroyable qui permet de changer des vies à travers le vélo, c’est quelque chose de grand. Il y a deux ans, j’étais en Afrique du Sud et j’ai regardé les enfants recevoir des vélos, c’était quelque chose de très émouvant qui m’a inspiré pendant la saison et tout au long de ma vie en fait. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.

J’ai vraiment hâte de courir le plus tôt possible en tant que champion d’Europe et dans le cadre de ce nouveau chapitre. J’ai l’impression que l’équipe croit en moi à 100%, et ils ont créé un projet qui est inspirant et qui me donne une motivation supplémentaire. Avoir des coéquipiers et le staff qui croient que je suis un leader au sein de l’équipe est quelque chose dont j’ai vraiment besoin pour me permettre de performer.

L’ajout d’ASSOS est spécial. Je me sentais bien avec eux et j’ai eu une excellente relation depuis leur arrivée à bord. Je suis très heureux de continuer à porter leur marque car je pense que tout le monde sait qu’ils sont les meilleurs.

Cet environnement est ce dont j’ai besoin pour me battre pour mes objectifs. Au début de la saison, nous nous tournerons vers les classiques pour sprinteurs, Milan-Sanremo d’abord, puis nous commencerons à regarder le Giro et le Tour. Je pense que ce sera bien de porter le maillot de Champion d’Europe au Giro en tant que champion d’Italie, mais nous devrons tout considérer lorsque nous regarderons le calendrier. » a-t-il déclaré.

« Je suis si heureux que Giacomo continue avec nous dans le futur. Il a remporté des victoires incroyables cette année comme les titres de champion d’Italie et d’Europe qui ont été très spéciaux.

Il a été le parfait exemple de quelqu’un qui est entré dans notre organisation et grâce au soutien qu’il a reçu, il a brillé avec ses performances sur le vélo. Nous avons vraiment bien travaillé ensemble et nous sommes impatients de continuer à travailler dur et à nous améliorer pour être encore meilleurs. »
Doug Ryder, manager général

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Fabio Aru annoncé vers Qhubeka Assos

Victor Campenaerts reste chez Qhubeka Assos (vidéo)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 29 = 35