Giacomo Nizzolo, trois équipes et un choix à faire

Pour quelle équipe Giacomo Nizzolo va-t-il courir l’an prochain ? Alors que l’avenir de la NTT semble de plus en plus radieux, il est probable que le champion d’Europe reste au sein de cette formation sud-africaine qu’il avait rejoint en 2019. Selon la Gazzetta dello Sport, un contrat pour deux ans l’attendrait. Mais le coureur italien de 31 ans est convoité : il serait également en négociations avec deux autres équipes du World Tour.

« J’évalue les propositions avec mon manager, a-t-il déclaré. On parle d’équipes très importantes et cet intérêt me fait plaisir. J’irai dans une équipe qui aura un projet convaincant. Ressentir la confiance des camarades et des managers fait la différence. J’ai déjà identifié les priorités pour 2021, les courses sur lesquelles je veux me concentrer. Sans ces conditions, il est inutile de signer le contrat. Il y a deux négociations bien engagées, des grandes équipes. Puis il y a la troisième hypothèse : rester dans le NTT, si un nouveau sponsor arrive. Je m’entendais très bien avec eux, c’est pourquoi je ne rejette pas cette solution. Dans tous les cas, d’ici fin novembre, nous dissiperons les doutes et nous ferons l’annonce.

L’an prochain, je vais me concentrer sur les Classiques , je veux me remettre en question et essayer de les gagner. A commencer par Milan-San Remo : en août j’étais bien et je me suis rendu compte qu’elle est à ma portée en cas d’arrivée en petit groupe. Ensuite, je suis fasciné par Paris-Roubaix : je l’ai fait au début de ma carrière, maintenant je peux avoir mon mot à dire. Enfin, il y a Gand-Wevelgem. Bref, il y a un paquet de courses où je pourrais laisser mon empreinte. Les championnats du monde inclus. Mais vous avez besoin du soutien de votre équipe, c’est pourquoi j’évalue bien les offres. Je ne veux pas me tromper. Le Giro d’Italia ? Ce serait bien d’y aller avec le maillot de Champion d’Europe… Je viserais le classement par points, nous verrons. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

L’équipe NTT sauvée grâce à Qhubeka et Assos ?

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 1 =