Fabio Aru annoncé vers Qhubeka Assos

Alors qu’il était annoncé vers Vini Zabù – KTM, Fabio Aru (UAE – Team Emirates) pourrait finalement rejoindre l’équipe Qhubeka Assos (ex-NTT) en 2021. Selon Cyclingnews, le coureur italien de 30 ans serait en discussions avancées avec cette formation sud-africaine.

« Nous espérons l’avoir dans l’équipe. Si cela ne tenait qu’à moi, je l’emmènerais immédiatement. Je ne décide pas des choses : c’est au manager de l’équipe, Doug Ryder, avec son staff technique et les propriétaires de prendre une décision. Fabio mérite une autre chance. Il a eu beaucoup de problèmes mais ses résultats ne sont pas venus par hasard, c’est un bon coureur. » a déclaré Daniele Nardello, ancien coureur et maintenant responsable des tests produits chez Assos, à La Gazzetta dello Sport.

Il y a quelques jours, Fabio Aru avait déclaré qu’il dévoilerait le nom de sa nouvelle équipe à la fin du mois de novembre :

« Non, je n’ai pas pensé à arrêter (ma carrière). À la fin du mois, je dirai avec quelle équipe je roulerai l’an prochain. Et bien sûr je continue, car c’est ma passion, ma vie.

Je ne peux pas espérer gagner le même argent (selon L’Equipe, il est le 5e coureur le mieux payé au monde, son salaire est estimé à 2,6 millions d’euros par an, ndlr). J’en aurai la moitié maintenant, mais j’ai des demandes. Je veux juste attendre pour bien choisir, sans pression. » avait-il déclaré à bici.FOCUS.

« Aru a des problèmes psychologiques »

Vainqueur de la Vuelta en 2015 et cinquième du Tour de France en 2017, Fabio Aru n’est que l’ombre de lui-même depuis plusieurs années. Depuis son arrivée chez UAE-Team Emirates en 2018, il n’a pas remporté la moindre course. Pourtant, selon L’Equipe, il est le 5e coureur le mieux payé au monde, son salaire est estimé à 2,6 millions d’euros par an.

Giuseppe Saronni, le manager général de l’équipe UAE-Team Emirates, avait eu des propos très durs envers le cycliste italien lors d’une interview avec la télévision italienne :

« Fabio nous a déçu, justement au moment où nous en avions vraiment besoin. Celui qui l’a repris dans la sélection, s’est trompé. Fabio Aru n’aurait pas dû être pris dans l’équipe pour ce Tour de France. Il n’était pas en forme. Je veux savoir qui est responsable de la décision de le prendre avec nous. Pogacar est en course pour le maillot jaune mais il vient de perdre un équipier. Aru a des problèmes, également des problèmes psychologiques. Il ne sait pas réagir quand il est en difficulté, il coule. Il n’a aucun caractère. » avait-il déclaré.

Giuseppe Saronni : « Fabio Aru a des problèmes psychologiques »

Dimitri Claeys annoncé chez Qhubeka Assos

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 22 = 26