(Vidéo) Superprestige Middelkerke : Van der Poel imbattable, Van Aert a eu chaud

Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) a remporté ce samedi le Noordzeecross, 8e et dernière manche du Superprestige, disputé à Middelkerke en Belgique.

Après un premier tour plutôt tranquille, le champion des Pays-Bas a pris les commandes de la course dès le deuxième tour et n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Il a maintenu une avance confortable avec ses poursuivants pendant l’intégralité de l’épreuve et est allé décrocher son troisième succès sur le Superprestige, lui qui s’était déjà imposé à Diegem en décembre et à Hoogstraten la semaine passée. Il succède à Kevin Pauwels.

Tom Meeusen (Telenet-Fidea), seul en poursuite derrière l’homme de tête pendant toute la course, a pris une belle deuxième place et Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a complété le podium. Sven Nys (Crelan-AA Drink) termine quatrième, devant Toon Aerts (Telenet-Fidea) et Lars van der Haar (Giant-Alpecin).

> A lire : Comment ça s’est passé ? Retour sur le direct commenté !

Le Grand Chelem pour Wout Van Aert

Wout Van Aert remporte quant à lui le classement général du Superprestige. Après ses victoires sur le Trophée Banque Bpost, sur la Coupe du monde, sur le championnat de Belgique et sur le championnat du monde, le Belge signe son premier Grand Chelem à seulement 21 ans.

Pourtant, cette victoire était loin d’être acquise pour le champion du monde. Alors qu’il était aux côtés de Mathieu van der Poel, il a été victime d’un ennui mécanique dans le deuxième tour. Il s’est alors fait dépasser par tous ses concurrents et s’est retrouvé dans les dernières positions, bouclant le deuxième tour à la 30e place à plus d’1’30 du Néerlandais.

Sous la menace Sven Nys pour la victoire finale, le natif d’Herentals a finalement repris un par un la quasi totalité de ses adversaires au terme d’un effort spectaculaire et est allé décroché une remarquable troisième place, privant ainsi Nys d’un 14e Superprestige.

Sven Nys termine donc deuxième du classement général et le champion d’Europe Lars van der Haar se hisse à la troisième place, profitant de la mauvaise prestation de Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games, 14e à 3’12) sur cette dernière manche.

Les autres vainqueurs

Chez les Dames, la victoire est revenue à Sanne Cant. La septuple championne de Belgique a devancé sur la ligne la Néerlandaise Sophie de Boer et la Britannique Nikki Harris. Elle remporte par la même occasion le Superprestige.

Chez les Espoirs, le champion du monde Eli Iserbyt s’est imposé devant Quinten Hermans et Thijs Aerts. Il remporte également le Superprestige.

Enfin, chez les Juniors, c’est Jens Dekker qui a levé les bras. Le champion du monde a devancé les Belges Florian Vermeersch et Toon Vandebosch. Il remporte le Superprestige.

Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Retransmission complète de la course Elites Hommes (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 5 =