(Vidéos) Superprestige Hoogstraten : Van der Poel, le retour

Victime samedi de douleurs au dos sur le Waaslandcross alors qu’il était bien parti pour réaliser un beau numéro, Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon) a pris sa revanche ce dimanche à l’occasion du Vlaamse Aardbeiencross, disputé à Hoogstraten en Belgique.

Cette 7e et avant-dernière manche du Superprestige s’est résumé à un duel entre Mathieu van der Poel et Wout Van Aert (Crelan-Vastgoedservice). Et c’est le champion des Pays-Bas qui a eu le dernier mot. Après plusieurs estocades, il a finalement pris le meilleur sur le champion du monde en plaçant une attaque dans le dernier tour. Il l’a devancé sur la ligne de 17 secondes et a remporté sa dixième victoire de la saison. Tom Meeusen (Telenet-Fidea) a pris la troisième place.

S’il n’a pas levé les bras aujourd’hui, Wout Van Aert peut tout de même avoir le sourire puisqu’il a conforté sa première place au classement général du Superprestige. Il devance désormais Sven Nys (Crelan-AA Drink) de 7 points et Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games), qui a terminé cette manche à une modeste onzième place à près de trois minutes du vainqueur, de 12 points.

Chez les Dames, la championne de Belgique Sanne Cant s’est imposé devant la Néerlandaise Sophie de Boer et la Britannique Nikki Harris. Chez les Espoirs, la victoire est revenue au champion du monde Eli Iserbyt. Et chez les Juniors, c’est également le champion du monde Jens Dekker qui a levé les bras. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Retransmission complète de la course Elites Hommes (Ned) :

Retransmission complète de la course Elites Dames (Ned) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 29 = 32