(Vidéo) Superprestige Diegem : Van der Poel intouchable

Les jours se suivent et se ressemblent pour Mathieu van der Poel (BKCP-Corendon). Vainqueur hier de la cinquième manche de la Coupe du monde à Heusden-Zolder, le champion du monde a remporté ce dimanche la sixième manche du Superprestige, disputée en nocturne à Diegem (Belgique).

Comme la veille, le Néerlandais s’est imposé devant le Belge Kevin Pauwels (Sunweb-Napoleon Games) et son compatriote Lars van der Haar (Giant-Alpecin) au terme d’un dernier tour sous haute tension. Tom Meeusen (Telenet-Fidea) a échoué au pied du podium, devançant sur la ligne Laurens Sweeck (ERA Real Estate-Murprotec) et Sven Nys (Crelan-AA Drink).

Auteur d’une mauvaise prestation hier, Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a semble-t-il récupéré de sa maladie et est parvenu à suivre les meilleurs. Malheureusement, le jeune belge de 21 ans a été victime d’un ennui mécanique à deux tours de l’arrivée et a perdu toute chance de monter sur le podium. Il a finalement dû se contenter de la dixième place.

Wout Van Aert conserve tout de même sa première place au classement général du Superprestige. Il devance Kevin Pauwels de 3 points et Sven Nys de 5 points.

Chez les Dames, la victoire est revenue à la Belge Ellen Van Loy. Elle s’est imposé devant la championne d’Europe Sanne Cant et l’Italienne Eva Lechner. Chez les Espoirs, le Belge Quinten Hermans a levé les bras. Et chez les Juniors, c’est encore une fois le Belge Jappe Jaspers qui s’est imposé. Retrouvez ici les classements complets de toutes les catégories.

Retransmission complète (Ned) :

Classements complets de toutes les catégories

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur (Vidéo) Superprestige Diegem : Van der Poel intouchable

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 1 =