Wout van Aert en stage en Espagne dès mardi

Après le Superprestige Boom, Wout van Aert va s’envoler pour l’Espagne mardi pour effectuer un stage d’une dizaine de jours. L’objectif pour le coureur belge de la Jumbo – Visma est de peaufiner sa forme au soleil en vue des prochaines échéances.

Avec cette préparation, il espère pouvoir rivaliser avec Mathieu van der Poel, qui fera son retour dans les sous-bois le 12 décembre :

« L’intention est d’y rester une dizaine de jours, a-t-il déclaré à VTM. Mathieu van der Poel sera bientôt de retour dans les sous-bois. J’espère pouvoir me battre en duel avec lui. Juste comme avant. Je vise également les championnats. Si je dois choisir entre le cyclocross et le cyclisme. C’est difficile. Je n’ai pas à faire de choix, car je peux combiner les deux disciplines. »

Mais Wout est sur le qui-vive et se tient prêt à rentrer au plus vite chez lui en Belgique. Sa femme est en effet enceinte de leur premier bébé et pourrait accoucher prochainement (même si l’accouchement est normalement prévu pour début janvier).

« J’ai vérifié si je pouvais trouver un vol de retour chaque jour. Si le besoin est urgent, je reviendrai à coup sûr. Mais je suis aussi un cycliste professionnel et je dois faire mon travail au mieux. » a-t-il expliqué.

En attendant ce stage, il va participer au Superprestige de Boom ce week-end, son troisième cyclo-cross de la saison (après Kortrijk et Tábor) :

« J’ai hâte d’y être. Tout devrait indiquer que les choses vont s’améliorer. J’ai eu une semaine chargée, mais je n’ai pas voyagé. Alors je devrais être plus frais. »

Le programme prévisionnel de Wout van Aert :

  • 28 novembre : X2O Badkamers Trofee #2 CAPS Urban Cross Kortrijk (Belgique)
  • 29 novembre : Coupe du monde #1 Tábor (République tchèque)
  • 06 décembre : Superprestige #5 Boom (Belgique)
  • 23 décembre : X2O Badkamers Trofee #4 Herentals (Belgique)
  • 01 janvier : X2O Badkamers Trofee #5 Baal (Belgique)
  • 09 janvier : Championnat de Belgique (Meulebeke)
  • 23 janvier : X2O Badkamers Trofee #6 Hamme (Belgique)
  • 31 janvier : Championnat du monde (Ostende, Belgique)

Mathieu van der Poel : « Je ne m’intéresse plus au cyclo-cross comme avant »

Wout van Aert : « J’ai vraiment hâte d’affronter Mathieu van der Poel dans la boue »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


88 + = 91