Mathieu van der Poel : « Je ne m’intéresse plus au cyclo-cross comme avant »

Si tous les meilleurs cyclo-cross men ont déjà fait leur retour dans les sous-bois (y compris Wout van Aert et Tom Pidcock), le champion du monde Mathieu van der Poel n’a pas encore débuté sa saison de cyclo-cross. Le Néerlandais fera son retour dans les labourés le 12 décembre prochain à l’occasion du Scheldecross d’Anvers. Une reprise tardive pour le coureur de 25 ans, qui avait l’habitude de débuter sa saison dès les premières courses par le passé.

Mais maintenant, Van der Poel a des ambitions élevées sur la route (surtout que son équipe pourra participer à toutes les plus grandes courses du calendrier en 2021) et en VTT, et a donc mis le cyclo-cross un peu de côté. A l’occasion d’une interview avec Ciclo21, il a reconnu que cette discipline l’intéressait moins qu’avant : « En cyclo-cross j’ai déjà atteint tous les objectifs que je m’étais fixés. Je ne suis plus aussi intéressé par la saison de cyclo-cross qu’avant car mes principaux objectifs sont désormais sur la route et en VTT. »

Il est également revenu sur sa coupure après sa saison sur route, qu’il a achevée avec une chute dans un fossé sur les Trois Jours de Bruges-La Panne :

« Cette année, j’ai fait une pause totale de deux semaines. Je ne suis pas du tout monté sur le vélo pendant cette période. En fait, cette pause était facile puisque j’étais toujours en convalescence de ma blessure (survenue lors des Trois Jours de Bruges-La Panne, ndlr).

J’ai beaucoup joué avec la console de jeu et j’ai regardé plusieurs séries avec ma petite amie. En réalité, nous n’avons pas pu beaucoup sortir étant donné la situation sanitaire et que tous les restaurants sont toujours fermés. Le voyage à Dubaï était une décision de dernière minute. Je suis très content d’y être allé. Nous avons passé un très bon moment. »

Le programme prévisionnel de Mathieu van der Poel :

  • 12 décembre : X2O Badkamers Trofee #3 Scheldecross Antwerpen (Belgique)
  • 13 décembre : Superprestige #6 Gavere (Belgique)
  • 20 décembre : Coupe du monde #2 Namur (Belgique)
  • 23 décembre : X2O Badkamers Trofee #4 Herentals (Belgique)
  • 26 décembre : Superprestige #7 Heusden-Zolder (Belgique)
  • 30 décembre : Ethias Cross Bredene (Belgique)
  • 01 janvier : X2O Badkamers Trofee #5 Baal (Belgique)
  • 09 janvier : Championnats des Pays-bas (Zaltbommel)
  • 23 janvier : X2O Badkamers Trofee #6 Hamme (Belgique)
  • 31 janvier : Championnat du monde (Ostende, Belgique)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*