(Vidéos) Tirreno-Adriatico #7 : Greg Van Avermaet résiste à Peter Sagan

La malédiction du maillot arc-en-ciel semble bel et bien s’être abattue sur Peter Sagan. Après avoir terminé deuxième des 2e et 6e étapes de Tirreno-Adriatico (mais également d’une étape du Tour de San Luis et de l’Omloop Het Nieuwsblad), le champion du monde a échoué à la deuxième place du classement général derrière Greg Van Avermaet (BMC Racing) pour seulement 1 seconde.

Sur le contre-la-montre final, tracé sur 10,1 kilomètres dans les rues de San Benedetto del Tronto, le Slovaque n’a réussi à rattraper que 7 secondes sur Greg Van Avermaet alors qu’il accusait un retard de 8 secondes au classement général au départ de cette ultime étape. Greg Van Avermaet, bourreau de Peter Sagan pour la troisième fois cette saison, remporte donc cette 51e édition de Tirreno-Adriatico et succède à Nairo Quintana. Bob Jungels (Etixx-Quick Step) complète le podium et le Français Thibaut Pinot (FDJ) termine à une belle 5e place.

Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) a quant à lui remporté cette 7e et dernière étape, comme il l’avait déjà fait l’an passé sur le même parcours. Il a devancé le Français Johan Le Bon (FDJ) de 13 secondes et l’Allemand Tony Martin (Etixx-Quick Step) de 15 secondes. Le Suisse a remporté sa 4e victoire de la saison après ses succès sur le Trofeo Serra de Tramuntana, sur le Tour de l’Algarve et sur les Strade Bianche.

Vidéo : réaction de Thibaut Pinot (01:36 Fra)
Vidéo : réaction de Johan Le Bon (01:52 Fra)
Vidéo : réaction de Greg Van Avermaet (01:31 Eng)
Vidéo : réaction de Peter Sagan (02:39 Ita)
Vidéo : réaction de Fabian Cancellara (02:12 Ita)
Vidéo : réaction de l’organisateur Mauro Vegni (03:53 Ita)

Arrivée des derniers coureurs (Eng) :

 
Arrivée des derniers coureurs (Eng) :

Les moments forts de l’étape (Eng) :

Classements complets

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



2 commentaires sur (Vidéos) Tirreno-Adriatico #7 : Greg Van Avermaet résiste à Peter Sagan

  1. Vous êtes plus rapides que Cancellara, à peine la course terminée les images et les classements sont déjà là. Les gens qui ont fabriqué les vélos de contre la montre de la FDJ ne sont pas des manches, vu les résultats depuis que les nouveaux vélos sont faits, début de cette saison! Ce qui n’enlève rien aux efforts d’entraînement et d’adaptation de Thibaut Pinot, Reichenbach, Geniez et Le Bon.

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


13 + = 19