Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix) a décidé de mettre sa saison de cyclo-cross sur pause après avoir abandonné le Superprestige Heusden-Zolder lundi en raison de douleurs au dos.
Après son abandon à Heusden-Zolder, il y a eu beaucoup d’interrogations. L’équipe Alpecin – Fenix a dans un premier temps expliqué que son coureur avait eu « juste une mauvaise journée ». Le lendemain, son père Adrie avait déclaré que son dos avait encore fait des siennes. Finalement, des examens médicaux ont révélé un gonflement au niveau d’un disque intervertébral, synonyme de repos complet pour le coureur de 26 ans.
Et il y a eu aussi plusieurs interrogations quant à une éventuelle chute du Néerlandais sur la course. Le porte-parole de l’équipe Alpecin – Fenix avait déclaré que MvdP n’était pas tombé, alors que le manager de l’équipe Christoph Roodhooft avait dit le contraire. Finalement, il faut croire que ce dernier avait raison : une personne présente sur le bord du circuit a réussi à filmer la chute de Van der Poel.
A voir maintenant si cette chute a eu une incidence sur ses douleurs au dos…
After the contradicting reports yesterday, here is the proof that Mathieu did crash yesterday pic.twitter.com/2K59iONpJ9
— Cyclocross Social (@Cyclocrosss) December 28, 2021
Ben oui il est tombé comme d’autres aussi mais on ne parle pas des autres…?
Exactement,c’est courant en cyclo-cross…!!!
WOUT Van Aert aussi avait tomber en coupe du monde , mais pas un mot ……. pourtant WOUT avait gagner .
Il faut dire les choses comme elles sont , courir route MTB cyclo-cross , au bout d’un moment là machine casse , je lui conseil de prendre le temps pour les soins , et ne pas revenir trop vite .
Le corps humain n’est pas une machine .