Tour de France : Tom Dumoulin remplacé par Jonas Vingegaard

Comme on pouvait s’y attendre, Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) ne sera pas au départ du prochain Tour de France (26 juin – 18 juillet), lui qui devait être un deux trois leaders de sa formation avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk, avant de mettre sa carrière entre parenthèses. Le Néerlandais de 30 ans sera remplacé par le Danois Jonas Vingegaard, qui disputera, à 24 ans, son premier Tour de France.

« Je suis bien sûr très content. C’est un rêve qui se réalise pour moi. J’ai toujours regardé le Tour à la télévision, c’est donc très agréable de se voir attribuer une place dans la sélection. Je suis très content de mon développement, car j’ai en effet fait une assez grosse amélioration. J’espère que je pourrai encore m’améliorer. En aidant Primoz et Steven, je peux faire un pas de plus et apprendre beaucoup. Le Tour est quelque chose de différent de la Vuelta (il a participé à la Vuelta 2020), mais ce sera certainement à nouveau une expérience formidable. » a déclaré Jonas Vingegaard.

Grischa Niermann, directeur sportif : « Nous avons accueilli Jonas dans l’équipe en 2019 parce que nous avons vu qu’il était vraiment talentueux. Il l’a montré tout de suite. L’année dernière, il a fait une Vuelta vraiment solide pour soutenir Primoz. Il a également montré pour la première fois qu’il pouvait jouer un rôle crucial en haute montagne, dans les Alpes et dans les Pyrénées. Nous pensons qu’il jouera un rôle vraiment important dans le Tour. Sa sélection est une récompense pour ses bons résultats. En théorie, Jonas peut être lui-même un candidat à la victoire sur un Grand Tour. Il sort également de bons contre-la-montre. Mais il a besoin de temps pour son développement. À cet égard, rien de mieux que de faire un Grand Tour avec Steven et Primoz, de les soutenir et d’apprendre d’eux. »

Primoz Roglic : « Jonas mérite d’être inclus dans l’équipe du Tour. Nous avons réuni l’équipe la plus solide pour obtenir ensemble le meilleur résultat possible. Pour livrer à nouveau un très beau combat. J’ai hâte d’être au départ avec ces gars-là. Jour après jour, nous devrons montrer nos qualités. Si nous pouvons faire cela, nous sommes tous des gagnants. Je suis toujours très fier du résultat de l’année dernière (il a terminé deuxième derrière Tadej Pogacar) et surtout de ce que nous avons montré sur le Tour de France ces dernières années. »

Marcel Kittel à propos de l’arrêt de Tom Dumoulin : « Je sais combien c’est difficile lorsque vous doutez »

Wout van Aert : « J’espère pour Tom Dumoulin que c’est une décision pour revenir plus fort »

Tom Dumoulin arrête sa carrière pour une durée indéterminée


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*