Tour de France – Patrick Lefevere : « Mark Cavendish était extrêmement nerveux »

Lorsque Mark Cavendish n’avait plus de contrat professionnel à la fin de la saison 2020, Patrick Lefevere, le manager général de la Deceuninck – Quick-Step, a été le seul à laisser une chance au sprinteur britannique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Belge a réussi son pari : avec 6 victoires cette saison dont une étape du Tour de France, Cavendish est revenu à son meilleur niveau. Après la victoire de son coureur mardi, Lefevere était très ému :

« Normalement, je ne suis pas un fanfaron. Mais ici, je pense que je peux le faire. Je n’ai jamais besoin de beaucoup de mots. Vous ne pouvez pas tout expliquer non plus, mais je sais comment rendre quelqu’un heureux. Et non, dans le cas de Cavendish, ce n’est absolument pas une question d’argent. En gros, je lui ai juste dit qu’il n’avait rien à perdre. Il s’est lui-même comporté comme un Junior la semaine dernière, lorsqu’il a appris qu’il pouvait aller sur le Tour. Il était extrêmement nerveux.

Quand je l’ai appelé (après le forfait de Sam Bennett) pour qu’il puisse faire sa valise pour le Tour, il a plaisanté en disant qu’elle était prête depuis deux semaines. Nous n’avions rien à perdre non plus ici avec lui. Une partie de l’équipe a été constituée autour de Bennett. Tu ne peux pas laisser ces gars rouler sans but pendant trois semaines. Nous avons donc emmené Cav avec nous. Avec la devise suivante : s’il gagne, alors c’est fantastique. Si ça ne marche pas, on essaye quand même.

Il parlait de cette étape depuis des semaines d’ailleurs, car il a aussi gagné ici en 2015. La motivation était grande. J’étais nerveux dans le final de l’étape parce que je sais à quelle vitesse Brent (Van Moer) pouvait rouler. Il faut le dire, Alpecin-Fenix ​​a pris ses responsabilités. Mais le reste du peloton est si heureux de nous laisser l’initiative. Je pense notamment aux équipes françaises. C’est parce qu’on gagne trop souvent ? Haha, alors je préfère gagner trop souvent que jamais… »

Tour de France – Mark Cavendish : « L’année dernière, j’étais au fond du trou »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*