Thibaut Pinot pas certain d’être au départ du Giro

A l’occasion d’une interview avec L’Equipe, Thibaut Pinot a confié qu’il n’était pas encore certain de participer au Giro, en raison de ses douleurs au dos. Le Français fera en effet le déplacement seulement s’il est à 100 %. Il prendra une décision à l’issue du Tour des Alpes (19-23 avril).

« Physiquement, ça va, je me sens bien. Après, au niveau du dos, on est toujours en phase de récupération même si je suis optimiste pour la suite. À l’entraînement, ça va mais on sait que rien ne remplace la course pour stimuler le corps, avec la nervosité, la tension. C’est pour ça que je reste prudent. La vraie réponse, ça sera la course et le Tour des Alpes, où je ne vais pas penser au résultat mais à me tester et à voir si ça va mieux. On saura tout de suite parce que c’est une épreuve qui est dure d’entrée, avec cinq étapes très exigeantes.

Je suis prévu pour le Giro mais je n’irai que si je suis à 100 %. À 95 %, je n’irai pas, c’est sûr parce que c’est l’épreuve la plus difficile et que je ne veux pas revivre le dernier Tour de France et la Vuelta. On fera un bilan après le Tour des Alpes et même si on a plusieurs autres plans au cas où, moi je pars pour courir le Giro. »

Même s’il manquait le Giro, il ne devrait pas se rabattre sur le Tour de France :

« On espère rester dans le plan A. Quoi qu’il arrive, j’aurai des courses à mon programme parce que je n’ai pas envie de passer deux ou trois mois à m’entraîner. Ce qui est sûr, c’est que le Tour de France est exclu à 99 % parce qu’on n’en a jamais parlé, que l’équipe est faite et qu’il n’y a aucune raison que je m’impose. J’y reviendrai un jour avec plaisir, pourquoi pas dès l’an prochain. »

Sébastien Joly : « Thibaut Pinot n’est pas au fond du trou »

Le coup de gueule de Marc Madiot : « Pinot c’est tout sauf ce qu’on dit sur lui »

Tour de France : Thibaut Pinot absent, Arnaud Démare présent


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page