Philippe Gilbert : « J’ai dû puiser dans mes ressources »

Philippe Gilbert a terminé 25e des Strade Bianche samedi, très loin du vainqueur Wout van Aert. Il a en effet franchi la ligne plus de 15 minutes après le Belge. A l’arrivée, il a avoué qu’il avait passé une journée très difficile à cause de la chaleur, même s’il est persuadé que ces efforts seront bénéfiques sur les prochaines courses :

« Il faisait très chaud et c’était très difficile. En raison de quelques problèmes mécaniques, j’ai pris du retard, mais j’ai continué à rouler, car ce travail sera payant dans les semaines à venir.

Il faisait extrêmement chaud. Nous le savions mais une fois qu’il fallait faire la course, c’était vraiment lourd. J’ai dû faire face à la malchance à plusieurs reprises et je l’ai payé cash. Avec une telle chaleur, on peut rouler à la limite, mais jamais vraiment au-delà. Une fois qu’on la dépasse, on ne s’en remet pas. Bon, je suis arrivé loin derrière et c’est dommage que ça se soit passé ainsi, mais ça fait partie de la course. Cela ne peut que s’améliorer dans les prochaines semaines.

Je sens que je vais devoir me remettre de cette course. Même si je n’ai pas figuré à l’avant de la course, j’ai continué à rouler. J’ai eu la chance d’avoir une voiture de l’équipe derrière moi et j’ai continué jusqu’à la fin. J’ai dû puiser dans mes ressources. Je sais que cet effort sera payant à long terme. »

> A voir : Les Strade Bianche en vidéo
> A voir : Classement complet des Strade Bianche

Wout van Aert : « Une très longue journée de souffrance »

Oliver Naesen : « Je ne me souviens pas de grand-chose »

Source : RTBF


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page