Sergio Henao rejoint l’équipe Qhubeka Assos

Alors que certaines rumeurs l’annonçaient vers EF Pro Cycling, le Colombien Sergio Henao (32 ans) s’est finalement engagé avec l’équipe Qhubeka Assos (ex-NTT) pour les deux prochaines saisons. Il devient ainsi le premier colombien à s’engager avec cette formation. Il appartenait à l’équipe UAE-Team Emirates depuis 2019.

Cette saison, il a terminé 6e du championnat de Colombie sur route et 10e du Tour Colombia 2.1 (2.1). Par le passé, il a notamment remporté Paris-Nice 2017 et le championnat de Colombie à deux reprises (2017 et 2018).

« Je suis ravi de signer pour le Team Qhubeka ASSOS. J’ai hâte de jouer un rôle essentiel autour de mes coéquipiers lors des différentes courses de la saison et j’ai hâte de relever ce nouveau défi. Mais surtout, je veux aussi obtenir de bons résultats pour ma nouvelle équipe et, ce faisant, inspirer les générations futures. Mes objectifs seront de partager mon expérience et de faire un excellent travail sur chaque couse.

Je suis également très enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’association caritative Qhubeka. J’adore le pouvoir que nous détenons de faire une différence (Qhubeka est une organisation sud-africaine non lucrative qui a pour objectif de donner des vélos à la population africaine, ndlr).

Enfin, être le premier coureur colombien de l’équipe signifie énormément. Je suis incroyablement fier de montrer mes couleurs jaune, bleu et rouge sur mon nouveau maillot, dans cette nouvelle équipe géniale. » a-t-il déclaré.

« C’est vraiment incroyable de voir Sergio Henao, notre premier coureur colombien, rejoindre le Team Qhubeka ASSOS. Je me souviens avoir été en Colombie il y a un peu plus de 20 ans pour participer aux championnats du monde et les gens là-bas sont incroyables, ils sont tellement passionnés par le cyclisme et les coureurs courent toujours avec un grand cœur.

Sergio sera un excellent ajout à notre équipe pour les classements généraux et nous attendons avec impatience l’impact qu’il pourra avoir sur notre équipe la saison prochaine. Je suis super excité de l’avoir dans notre équipe et j’ai hâte de le voir courir dans notre tenue alors que la nouvelle saison commence. Ce sera une excellente année pour nous, nous construisons une équipe vraiment sympa avec de nombreuses cultures et nationalités différentes, et je pense que la diversité sera notre force.

Nous serons probablement l’une des équipes cyclistes les plus internationales en 2021 et nous avons hâte de rassembler tout le monde et de voir ce que nous pouvons faire. »
Douglas Ryder, manager général de Qhubeka Assos

L’effectif actuel de la Team Qhubeka Assos pour 2021 (23 coureurs) :

ARU Fabio (Ita)
BARBERO Carlos (Esp)
BENNETT Sean (USA)
BROWN Connor (NZl)
CAMPENAERTS Victor (Bel)
CLAEYS Dimitri (Bel)
CLARKE Simon (Aus)
DLAMINI Nic (RSA)
FRANKINY Kilian (Sui)
GOGL Michael (Aut)
HANSEN Lasse Norman (Dnk)
HENAO Sergio (Col)
JANSE VAN RENSBURG Reinardt (RSA)
NIZZOLO Giacomo (Ita)
PELUCCHI Matteo (Ita)
POZZOVIVO Domenico (Ita)
STOKBRO Andreas (Dnk)
SUNDERLAND Dylan (Aus)
TANFIELD Harry (GBr)
VACEK Karel (Cze)
VINJEBO Emil (Dnk)
WALSCHEID Max (Ger)
WIŚNIOWSKI Łukasz (Pol)

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Lasse Norman Hansen et Matteo Pelucchi rejoignent Qhubeka Assos

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 40 = 43