Lasse Norman Hansen et Matteo Pelucchi rejoignent Qhubeka Assos

Lasse Norman Hansen et Matteo Pelucchi se sont engagés avec l’équipe Qhubeka Assos (ex-NTT) pour 2021.

Le Danois Hansen (28 ans) appartenait à la formation Alpecin – Fenix de Mathieu van der Poel depuis 2019 mais n’a pas été conservé au sein de l’équipe belge. L’an prochain, il visera avant tout les épreuves sur piste des Jeux olympiques de Tokyo.

L’Italien Pelucchi (31 ans) avait quant à lui rejoint l’équipe Bardiani – CSF Faizanè en début d’année. Cette saison, il a notamment terminé à trois reprises dans le top 5 sur des étapes du Tour de Langkawi.

Enfin, l’équipe Qhubeka Assos a annoncé que le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg (31 ans) avait prolongé son contrat jusqu’à fin 2021. Il appartient à cette formation depuis 2015.

Lasse Norman Hansen : « J’aimerais dire que je suis ravi de rejoindre l’équipe et j’attends vraiment avec impatience la nouvelle saison. Je suis enthousiasmé par le rôle que je vais jouer et j’espère que nous allons remporter de nombreux succès. J’aurai aussi l’opportunité de représenter mon pays mais aussi l’équipe aux Jeux olympiques de Tokyo, cela va être très spécial. J’ai entendu parler de l’environnement familial de cette équipe et maintenant, faire partie de la famille Qhubeka est inspirant. »

Matteo Pelucchi : « Je crois fermement au projet de l’équipe Qhubeka ASSOS et rejoindre maintenant l’équipe pour la saison prochaine est fantastique. Je connais Giacomo (Nizzolo) depuis l’enfance, donc j’ai hâte de travailler non seulement avec un bon ami, mais aussi avec l’un des meilleurs coureurs du peloton. Il a connu une assez bonne année 2020 avant de devoir arrêter en raison d’une blessure. J’essayerai de contribuer au succès de l’équipe la saison prochaine. »

Reinardt Janse van Rensburg : « Je suis extrêmement heureux de continuer mon chemin avec l’équipe. J’ai été avec l’équipe pendant la majeure partie de ma carrière et j’ai fait partie des différents chapitres de cette équipe. Je suis ravi de participer à l’écriture d’un nouveau chapitre alors que nous allons rouler en tant que la Team Qhubeka ASSOS. Je suis également honoré de représenter l’organisation caritative Qhubeka qui est maintenant dans le nom d’équipe. »

L’effectif actuel de la Team Qhubeka Assos pour 2021 (22 coureurs) :

ARU Fabio (Ita)
BARBERO Carlos (Esp)
BENNETT Sean (USA)
BROWN Connor (NZl)
CAMPENAERTS Victor (Bel)
CLAEYS Dimitri (Bel)
CLARKE Simon (Aus)
DLAMINI Nic (RSA)
FRANKINY Kilian (Sui)
GOGL Michael (Aut)
HANSEN Lasse Norman (Dnk)
JANSE VAN RENSBURG Reinardt (RSA)
NIZZOLO Giacomo (Ita)
PELUCCHI Matteo (Ita)
POZZOVIVO Domenico (Ita)
STOKBRO Andreas (Dnk)
SUNDERLAND Dylan (Aus)
TANFIELD Harry (GBr)
VACEK Karel (Cze)
VINJEBO Emil (Dnk)
WALSCHEID Max (Ger)
WIŚNIOWSKI Łukasz (Pol)

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 89 = 93