Serge Pauwels prend sa retraite

Serge Pauwels, 36 ans, va mettre à sa carrière à la fin de la saison, après 15 années professionnelles. Passé pro en 2006 avec Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen, le Belge avait ensuite rejoint Cervélo-Test (2009), puis Sky (2010-2011), Omega Pharma-Quick Step (2012-2014), MTN-Qhubeka (2015-2018) et enfin la CCC Team en 2019.

Il compte 3 victoires à son palmarès : une étape du Giro 2009 et une étape et le classement général du Tour du Yorkshire 2017.

« J’ai eu une carrière incroyable au cours des 15 dernières années et quand je regarde en arrière, je n’ai que de bons souvenirs de mon temps en tant que cycliste professionnel. Il y a peu de gens qui peuvent dire qu’ils aiment leur travail et le cyclisme a été bien plus que cela pour moi, c’est vraiment une passion et j’ai hâte de rester impliqué dans l’industrie du cyclisme après ma retraite.

Après que des tests aient révélé un soupçon de myocardite, j’ai passé les derniers mois à me reposer, ce qui m’a donné le temps de décider de ce que je voulais faire pour aller de l’avant. Je suis heureux d’avoir maintenant reçu le feu vert de la part des médecins, mais j’ai presque 37 ans et j’ai le sentiment que c’est un bon moment pour mettre un terme à ma carrière. Si j’étais dans les premières années de ma carrière, ce serait une autre histoire, mais je peux maintenant regarder en arrière et dire que j’ai réalisé tout ce que je voulais, je pense que c’est le bon moment pour prendre ma retraite. Je dois penser à ma famille et j’ai hâte de passer plus de temps avec eux, comme j’ai pu le faire depuis l’interruption de la saison en mars.

Je ne suis pas triste. Je ne suis pas le genre de coureur qui a besoin d’un dernier tour des Champs-Elysées ou de quelque chose du genre. Je suis plus enthousiaste à l’idée de regarder vers l’avenir et de voir ce que l’avenir nous réserve. Je tiens à remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière, de mes coéquipiers au staff, en passant par ma famille et mes amis. Ce fut vraiment inoubliable et je me sens chanceux d’arrêter comme je le souhaite. » a-t-il déclaré.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 1 =