Romain Bardet de retour sur la Flèche brabançonne

Contraint à l’abandon sur le Tour de France en raison d’une lourde chute, Romain Bardet, qui souffrait notamment d’une commotion cérébrale, va reprendre la compétition la semaine prochaine. Il sera en effet au départ de la Flèche brabançonne (7 octobre) avec son équipe AG2R La Mondiale. Il participera ensuite à Paris-Tours (11 octobre).

« Je suis tout simplement heureux de reprendre la compétition et de retrouver l’équipe. Je ne me voyais pas terminer la saison et ma belle histoire avec la formation AG2R LA MONDIALE sur une chute (il va rejoindre l’équipe Sunweb l’an prochain, ndlr). Les premiers jours après mon abandon ont été physiquement difficiles mais j’ai été très bien pris en charge par le service médical de l’équipe et celui de l’AS Montferrand, spécialisé dans le traitement des commotions, qui m’a accompagné dans ma convalescence.

Mercredi, j’ai reçu le feu vert pour reprendre la compétition après avoir recommencé l’entraînement le 29 septembre et, en concertation avec la direction sportive de l’équipe et le docteur Eric Bouvat, j’ai décidé de m’aligner au départ de la Flèche Brabançonne (7 octobre) et de Paris-Tours (11 octobre).

Je disputerai la Flèche Brabançonne avec ses caractéristiques particulières, entre profil d’ardennaise et de flandrienne, avec comme objectif d’apporter mon aide à l’équipe et de me faire plaisir. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.

Il sera accompagné de Benoît Cosnefroy, qui vient de terminer 2e de la Flèche Wallonne, Anthony Jullien, Dorian Godon, Clément Champoussin, Mathias Frank et Clément Chevrier.

> A voir : Romain Bardet : « J’ai eu quelques jours très difficiles après la chute »

https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/1312030415054606338?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 6 =