Plus de problème au dos pour Mathieu van der Poel

Handicapé par des douleurs au dos depuis sa chute sur la course de VTT des Jeux olympiques, Mathieu van der Poel va mieux. Le Néerlandais a effectué une coupure de 4 semaines et a pu se faire soigner correctement pendant ce temps de repos. Le coureur de 26 ans a récupéré complètement et peut ainsi reprendre l’entraînement sans problème.

« Son dos n’est plus un problème, a déclaré le physiothérapeute David Bombeke au Het Nieuwsblad. Avec le VTT, le motocross, les courses sur route, sa chute aux Jeux, le Tour… En fait, nous n’avons jamais rien vu d’alarmant. Nous n’avons tout simplement jamais été en mesure de traiter ce problème à fond parce qu’il n’a jamais pu vraiment se reposer. C’était donc en fait une forme de surcharge.

Nous l’avons soigné à partir de zéro, en le traitant comme un nouveau patient et en voyant comment nous pouvons remédier à ses faiblesses. Au cours des deux dernières années, il a fait des exercices, mais plus pour l’entretien. Mathieu vit d’adrénaline et on ne va pas pouvoir changer ça tout de suite. Il a donc dû en payer un peu le prix avec son dos. »

A noter que sa douleur au dos n’est pas seulement due à sa chute sur la course de VTT des JO. Van der Poel souffrait déjà du dos avant son accident mais sa chute n’a fait qu’accentuer la douleur.

En raison de ses douleurs au dos, il avait notamment dû renoncer au championnat du monde de VTT et au Benelux Tour.

Mathieu van der Poel et Tom Pidcock au départ des Championnats du monde de cyclo-cross


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*